Prestations SEO : mes services

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Je vous présenter ci-dessous les 6 grandes étapes de ma stratégie SEO pour votre site.
Je mets en oeuvre ces 6 étapes pour toutes nouvelles prestations, toutefois je m’adapte en fonction de vos besoins : besoin d’optimiser 50 pages (HEAD + Hn) ?, besoin d’un audit technique de votre site ?, besoin de bilans mensuels de votre trafic et vos positions mots clés ?…

Etat des lieux SEO

Etat des lieux SEOJe commence par faire un état des lieux SEO de votre site : les thématiques qui génèrent de la visibilité, vos pages fortes, votre profil de liens externes, le trafic global et naturel…

Outils utilisés : Google Analytics, Google Search Console, Yooda, Ahrefs

>> L’état des lieux SEO en détails <<

Etude de la concurrence

Etude de la concurrenceDeuxièmement et c’est capital, je détermine avec vous vos principaux concurrents SEO : que font-ils de mieux, ou de moins bien, dégager des tendances globales du secteur :
A noter que ces différentes étapes ne sont pas fixes et sauront s’adapter en fonction de vos besoins.

Outils utilisés : Yooda, Ahrefs, Open Site Explorer

>> Etude de la concurrence en détails <<

Audit et recommandations techniques

Audit et recommandations techniques SEOLa technique de votre site et le référencement naturel (SEO) sont liés. Je détermine ici les différents facteurs techniques de votre site qui peuvent s’avérer bloquant pour la bonne prise en compte d’actions SEO. Site lent ? redirections d’URL imparfaites ? gros volume de pages en 404 ?, duplication de contenus ?…

Outils utilisés : Google Search Console, PageSpeed Insights

>> Audit et recommandations techniques en détails <<

Constitution d’un panel mots clés

Constitution du panel mots clésÉtablir une liste de mots clés pour votre site reste une action centrale dans le cadre d’une stratégie de visibilité SEO. D’une part cela permet de bien optimiser le site : title, H1, H2, rédactions de contenus éditoriaux cohérents avec votre activité, vos produits… La position des mots clés est aussi un indicateur important car il permet d‘analyser l’impact des actions opérés sur le site.

Outils utilisés : Google Analytics, Google Search Console, Google Insights, Yooda, Google Keyword Planner

>> La constitution d’un panel mots clés en détails <<

Optimisations techniques et éditoriales

Optimisations techniques et éditoriales SEOL’optimisation technique de votre site aborde différents points : la vitesse de votre site, la configuration du balisage Hn et des meta HEAD, la configuration de vos URL (réécriture, sous-dossiers ?) ou bien la rationalisation de l’indexation de vos pages… L’optimisation éditoriale reste centrale, l’adage « Content is king » est toujours d’actualité et amène à se poser ce type de questions : est-ce que mon site répond correctement à l’intention de recherche d’informations de mon audience ? est-ce que l’information principale du site est facilement accessible depuis la page d’accueil ?

Outils utilisés : Screaming frog, Google Analytics, Google Search Console, Alyze.info

>> Optimisations techniques et éditoriales en détails <<

Suivi statistiques et positionnement mots clés

Suivi statistiques et positionnement mots clésMettre en place des actions c’est bien, mais encore faut-il pouvoir en mesurer l’impact sur vos statistiques et positions mots clés : analyse de l’évolution de votre trafic naturel sur une période donnée, évolution des positions mots clés sur Google…

Outils utilisés : Google Analytics, ranks.fr

>> Suivi statistiques et positionnement mots clés en détails <<

 

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