Etat des lieux SEO

Home / Prestations SEO : mes services / Etat des lieux SEO

Analyse du trafic par sources, étude de vos positions mots clés, analyse de vos liens externes.

Google Analytics, l’indispensable

L’état des lieux SEO est important pour avoir un cliché du site à un moment donné. Tout d’abord, sous Google Analytics, il est important d’analyser les canaux de trafic et comprendre comment mon audience arrive sur mon site : par la recherche naturelle, par des annonces payantes ou bien un trafic issu des réseaux sociaux ? L’analyse peut-être couplée avec les « Données géographiques » pour savoir d’ou provient mon audience par continents, pays et même la ville.

La Search Console, un outil riche en données

Anciennement Google Webmaster Tools, la Search console de Google est un outil puissant, permettant de suivre différentes données concernant l’indexation de son site. Voici quelques-unes des fonctionnalités :

  • Analyse de la recherche : Permet de connaître les requêtes des internautes pour arriver sur votre site. Cela permet de contrecarrer (un peu), le tout « not provided ».
  • Liens vers votre site : Un aperçu des sites faisant des liens vers le votre. Intéressant pour avoir un coup d’œil rapide sur la qualité de vos liens externes.
  • Actions manuelles : Est-ce que votre site a été piraté ? Important, car impacte directement la présence du site sur google.fr.

Yooda INSIGHT : mots clés, concurrence

Un outil très intéressant pour connaître les mots clés qui positionnent vos pages sur Google.fr. Yooda permet aussi de détecter quelles sont les pages les plus performantes sur le site, c’est à dire celles qui vont drainer le plus de trafic.

Ahrefs : Analyse de votre profil de liens

Le profil de liens externes d’un site est important pour la visibilité d’un site sur Google. C’est pour cela que je passe du temps à analyser les sites référents qui font un ou plusieurs vers votre site. 60% de vos liens sont de mauvaise qualité ? Alors un nettoyage s’impose ! Découvrez ici ce qu’est un backlink de qualité.

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire situé à droite.
Découvrez aussi mes autres services.