Audit et recommandations techniques

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Constations des principaux facteurs bloquants techniques pour votre site, recommandations techniques pour le mettre à jour.

Un site techniquement irréprochable c’est : une expérience utilisateur de qualité, le parcours optimal de vos pages par les robots d’indexation...

Audit de facteurs bloquants

Avant tout, je commence par collecter toutes vos URL via un crawler (Screaming Frog par exemple). Je peux ainsi rapidement détecté des problématiques de duplications, pages 404, title absents…
Je détermine ensuite quels sont les points techniques qui pourraient bloquer la prise de visibilité de votre site Internet dans les moteurs de recherches. Différents critères sont pris en compte :

  • Optimisations HEAD configurées sur votre site
  • Autres métas : meta robots, balise canonical
  • Structuration Hn de vos contenus (h1, h2, h3…)
  • Optimisations des images (attribut « alt », poids des images, nommage des fichiers…)
  • Chargement et poids de vos pages

Cette première étape permet de détecter les points techniques bloquants et prioriser les premières mises à jour techniques.

Recommandations techniques SEO

Suite à ce premier constat, je vous propose un document de spécifications techniques pour tendre vers un site le plus « SEO friendly » possible :

  • Amélioration du balisage Hn
  • Micro données bien configurées sur votre site ?
  • Si duplication de contenu, voir pour mettre en place des redirections 301, ou revoir l’architecture du site,
  • Solutions techniques pour améliorer la vitesse d’affichage de vos pages,
  • Analyse de l’arborescence, structure de vos pages…

Gestion de vos refontes

Une refonte mal gérée peut se relever catastrophique pour la visibilité SEO de votre site. De nombreux points sont à respecter et suivre pour réussir le passage vers le nouveau site :

  • Repérer dans un premier temps les pages qui drainent le plus de trafic vers votre site,
  • Essayer le plus possible de conserver une arborescence similaire,
  • Maintenir une volumétrie de pages similaires (éviter de passer à 200 pages indexées à 20 par exemple…)
  • Récolter l’ensemble de vos URL, établir une correspondance avec les nouvelles URL, puis faire des redirections 301 statiques et dynamiques,
  • Reprendre à l’identique vos title et meta description sur vos nouvelles pages,
  • Conserver les mêmes schémas d’URL

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