Optimisations techniques et éditoriales

Home / Prestations SEO : mes services / Optimisations techniques et éditoriales

Est-ce que les meta HEAD sont cohérentes ? Disposez-vous de suffisamment de contenus éditoriaux sur telle ou telle thématique ?

J’optimise les title, meta description de vos pages

La balise Title

Cette balise apparaît dans l’onglet de la page en cours dans votre navigateur, ainsi que sur les pages de résultats Google :

Exemple de title

Cette balise est toujours aussi importante en référencement naturel. Elle doit :

  • Contenir les principaux mots-clés pour chaque page,
  • Contenir un nombre limité de caractères : ~ 60. A noter que plus la balise est longue, plus le poids de chaque mot est amoindri.
  • Dans la mesure du possible, être unique pour chacune de vos pages.

Remarque : On confond souvent la balise title avec le titre éditorial du page : ce dernier est bien visible dans le contenu HTML de la page. Exemple le titre H1 de cette page est “OPTIMISATIONS TECHNIQUES ET ÉDITORIALES”.

La Méta Description

Cette balise s’affiche dans les pages de résultats Google juste en dessous de la balise title. Son rôle est clair : inciter l’internaute à cliquer sur votre page ! La présence des mots clés permet leur mise en valeur en gras des résultats. Enfin, il vaut mieux la limiter à 150 caractères afin que le contenu reste visible :

Exemple meta description

Optimisations éditoriales

Le contenu éditorial est capital pour se positionner sur une requête donnée : aussi bien la quantité, que la qualité du texte présent sur vos pages. En fonction de vos objectifs de visibilité sur vos thématique, je vous oriente vers de la création de nouveaux contenus pour votre site :

  • Vos pages catégories sont vides de contenus alors que vous vendez sur un secteur ultra concurrentiel ?
  • Vos concurrents possèdent des blogs / fiches conseils pertinents et riches en contenus mais pas vous ?
  • Votre produit / service est explicité sur une seule page pauvre en contenu, alors que vos sites concurrents disposent de plusieurs pages riches en contenus sur ce même produit / service ?
  • Votre cible est jeune, dynamique… est-ce que le discours employé dans vos pages est cohérent ?

Afin de connaître mes différentes actions et solutions d’optimisations pour votre site, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact à droite. A bientôt !